PANNEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUES
CHAUFFE-EAU SOLAIRES
POMPES SOLAIRES
ARROSAGE AUTOMATIQUE
FONTAINES
BRUMISATEUR
TRAVAUX TOUT CORPS D'ETAT

La pérennité et la fiabilité du système sont conçues pour réguler et adapter l'arrosage aux périodes de la journée et de l'année, dans le but de donner au sol la quantité d'eau suffisante.
La source d’approvisionnement (robinet de jardin, pompe) constitue le point de départ du réseau. L’eau est acheminée par des tuyaux semi-rigides en polyéthylène, enfouis à faible profondeur : 30 à 40 cm en moyenne. Le diamètre retenu dépend de la superficie de l'espace vert, du débit et de la pression disponible.


P3314320Le choix des arroseurs se fait en fonction des végétaux et des surfaces à irriguer (pelouse, massifs, potager...). Ces appareils de capacité variable se branchent sur les conduites au moyen de raccords rapides ou d’accessoires spécifiques.
Dans le cas d’un réseau important ou d’une faible pression d’eau (moins de 3 bars), l’installation est divisée en plusieurs circuits partant de la conduite principale. Des électrovannes placées aux intersections, dans un regard, permettent de réguler la distribution de l’eau. Elles sont reliées au programmateur qui déclenche l’arrosage et en règle les périodes.

Une sonde d’humidité ou un pluviomètre électronique complètent avantageusement l’installation. La sonde d'humidité rend compte de l’état du sol (de son taux de sécheresse) et ajuste en conséquence l’apport en eau.
Le pluviomètre électronique permet de mesurer le niveau de précipitation avec précision et interrompt l’arrosage dès qu’il se met à pleuvoir.

Notre équipe de techniciens professionnels conçoivent et réalisent l’ensemble des systèmes d'arrosage automatique avec sérieux et rigueur.
Un service après vente irréprochable vous sera assuré durant la garantie des douze mois. Lors de la conclusion de la garantie, un contrat d'entretien annuel ou semestriel vous sera proposé.

 

P3314330b