PANNEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUES
CHAUFFE-EAU SOLAIRES
POMPES SOLAIRES
ARROSAGE AUTOMATIQUE
FONTAINES
BRUMISATEUR
TRAVAUX TOUT CORPS D'ETAT

 

Le volume du ballon représente la quantité d'eau chaude qui peut-être stockée. Nous estimerons le volume du ballon par rapport au nombre de personnes qui vont consommer de l'eau chaude.

NOUS VOUS PROPOSONS DEUX SYSTÈMES DE CHAUFFE-EAU SOLAIRES :

 

- CHAUFFE-EAU SOLAIRE CIRCUIT OUVERTChauffe-eau-solaire-200-TAMRI

L'eau fournie par le distributeur arrive à la base des capteurs, par un collecteur «arrivée». Cette eau est alors divisée par une dizaine de petits tuyaux en cuivre qui sont orientés vers le haut du capteur et dans lesquels elle va être chauffée sous l'effet du rayonnement solaire.

Sous l'effet de cet échauffement, l'eau va se dilater, sa densité relative va diminuer. Elle va donc «monter» naturellement par gravité dans le circuit jusqu'au collecteur de sortie. Elle prend alors la place la plus haute dans le ballon et l'eau moins chaude qui s'y trouve, sera repoussée par un conduit externe ver la bas du capteur pour y être réchauffée.

- CHAUFFE-SOLAIRE CIRCUIT FERMÉ

L'eau fournie par le distributeur local arrive directement dans le ballon de stockage, par sa partie basse. Le liquide se trouvant dans les capteurs y a été introduit lors de l'installation du chauffe-eau, circule dans un circuit indépendant et fermé. Le transfert des calories se fait naturellement du liquide le plus chaud vers le plus froid. Se refroidissant, par la perte de ses calories, le fluide caloporteur réchauffé par le soleil reprend de la densité et redescend par gravité vers la base du capteur pour un nouveau cycle. La partie supérieure du circuit fermé est équipée de soupapes pour compenser les augmentations de volume et de pression liées aux variations de température du liquide caloporteur. 

Chauffeau-eau shemsi Rigo   

                    GLOBAL ENVIRONNEMENT AGADIR - MAROC